Management et Développement personnel
Adapter sa communication dans ses relations professionnelles
Pré-requis : Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à ces formations
- Repérer les situations de communication les plus fréquentes dans la vie professionnelle
- Identifier ce qui nous empêche de bien communiquer
- Adopter les bons comportements dans chacune de ces situations
- Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter
- Renforcer la coopération.
Communiquer de façon constructive avec sa hiérarchie
- Clarifier les attentes, les moyens et les contraintes pour économiser son énergie
- Savoir demander de l'aide et des feed-back
- Faciliter les prises de décision
- Présenter de façon efficace les projets et les plans d'actions à une équipe dirigeante
- Développer son sens de la répartie
- Mise en situation en sous-groupes : s’entraîner à distinguer "faits, opinions, émotions", s’approprier les outils de l’écoute active
Communiquer avec un groupe de travail
- Identifier les rôles et les motivations de chacun
- S'assurer de l'écoute et de la compréhension
- Être un participant actif
- S'affirmer sans s'imposer
- Veiller à l'atteinte des objectifs communs
- Autodiagnostic de son style de communicant
Communiquer avec ses collaborateurs
- Favoriser l'initiative individuelle
- Savoir faire face aux imprévus
- Résoudre un problème
- Donner des feed-back et en recevoir
- Valoriser l'équipe
- Jeux de rôles et étude de cas "fil rouge" afin d'appliquer les outils étudiés
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Toute personne désirant développer des relations professionnelles efficaces, à l'interne comme à l'externe de l'organisation
- QCM d’entrée d’auto-évaluation
- QCM d’évaluation finale
- Ateliers de mise en pratique
- Durée: 2 jours
- Tarif: 1500 € HT
Dates des prochaines sessions :