Management et Développement personnel

Adapter sa communication dans ses relations professionnelles

Pré-requis : Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à ces formations
  • Repérer les situations de communication les plus fréquentes dans la vie professionnelle
  • Identifier ce qui nous empêche de bien communiquer
  • Adopter les bons comportements dans chacune de ces situations
  • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter
  • Renforcer la coopération.

Communiquer de façon constructive avec sa hiérarchie

  • Clarifier les attentes, moyens et contraintes pour économiser son énergie
  • Savoir demander de l'aide et des feed-back
  • Faciliter les prises de décision
  • Présenter de façon efficace projets et plans d'actions à une équipe dirigeante
  • Développer son sens de la répartie
  • Mise en situation en sous-groupes : s’entraîner à distinguer "faits, opinions, émotions", s’approprier les outils de l’écoute active

Communiquer avec un groupe de travail

  • Identifier les rôles et les motivations de chacun
  • S'assurer de l'écoute et de la compréhension
  • Etre un participant actif
  • S'affirmer sans s'imposer
  • Veiller à l'atteinte des objectifs communs
  • Autodiagnostic de son style de communicant

Communiquer avec ses collaborateurs

  • Favoriser l'initiative individuelle
  • Savoir faire face aux imprévus
  • Résoudre un problème
  • Donner des feed-back et en recevoir
  • Valoriser l'équipe
  • Jeux de rôles et étude de cas "fil rouge" afin d'appliquer les outils étudiés
  • Toute personne désirant développer des relations professionnelles efficaces, à l'interne comme à l'externe de l'organisation

  • Durée: 2 jours
  • Tarif: 1500 € HT
Dates des prochaines sessions :
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Dates des sessions

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