Notre projet avec Ammareal

Avec Renan Ayrault, fondateur et président d’Ammareal, ARCPLEX a créé de nouveaux postes de travail intégrés sur mesure permettant d’accroître la productivité de la société. Ammareal, vendeur de livres d’occasions en ligne récupère les livres de plus de 100 partenaires-fournisseurs. Ces livres sont ensuite triés par les équipes à Ammareal et mis en vente sur différentes places de marchés.
Pour Ammareal, ARCPLEX a développé un logiciel et plusieurs algorithmes permettant le tri des livres, la fixation de leur prix selon différents critères mais au aussi permis l’accès à différents services. Chaque poste de travail a été agrémenté d’un outil qui communique avec le logiciel d’Ammareal permettant la quasi automatisation du processus. Grâce à cette évolution, Ammareal trie environ 4000 livres par jour et a vu sa productivité considérablement augmenter ces 3 dernières années.
« 95% de notre expansion est liée à l’informatique à un moment ou un autre » dit le fondateur d’Ammareal, c’est pour cela qu’il est important pour ARCPLEX de comprendre le métier de Renan Ayrault ainsi que le métier de chacun de ses clients.
  • all